“1, 2, 3, nagez !”, pour se baigner en toute sécurité à Marseille
Cet été, les enfants sont invités à apprendre à nager ! Dans les bassins des piscines ou en mer, les plus petits vont pouvoir se jeter à l’eau. Dispositif pédagogique et ludique, “1, 2, 3, nagez” est aussi un plan de prévention. À vos marques, prêt, profitez en vous faisant épauler par une femme de ménage à Marseille !
Bonnet et maillot de bain, lunettes de natation, serviette de piscine, le sac de votre enfant est déjà prêt ? Cela tombe bien, les activités débutent dès le 8 juillet 2024 au sein de la cité phocéenne ! En effet, la ville propose une nouvelle fois aux familles de participer aux programmes liés à “1, 2, 3, nagez !”. Lancé en 2021, ce dernier a remporté un franc succès et espère aider plus de 20 000 enfants pendant la saison estivale. Engagés, Marseille et ses partenaires vous convient à en bénéficier dans des bassins mobiles, les piscines municipales et directement en mer.
Déléguez les tâches ménagères chronophages afin de retrouver du temps libre pour accompagner vos enfants. Ménage, rangement, repassage, un service à domicile de proximité gère tout à votre place !
Centre Services, votre expert du ménage à domicile à Marseille
Habiter à Marseille, c’est pouvoir profiter d’un cadre de vie somptueux. Pour savourer chaque opportunité (comme des sorties, des loisirs ou des activités sportives) offerte par la ville, il est primordial d’avoir de la place dans son agenda. C’est là qu’un homme ou une femme de ménage peut vous aider ! En effet, Centre Services Marseille Prado est une agence spécialisée dans les services à domicile. Dans les locaux ou directement chez vous, vous êtes accompagné par de vrais professionnels du nettoyage.
Leur confier l’entretien ménager de votre logement, c’est se faire épauler par une aide ménagère 100 % personnalisée. Elle est établie en fonction de vos besoins tout en prenant en compte vos attentes (produits ménagers écologiques, disponibilités, fréquences de ménage…). De plus, vous êtes certain d’obtenir un résultat impeccable jusque dans les moindres détails et sans mauvaises surprises ! L’ensemble des intervenants utilise des techniques professionnelles de nettoyage et de repassage à domicile.
Tout au long des vacances d’été, mais aussi le reste de l’année, n’hésitez plus à souffler. Passez le relais à des hommes et des femmes de ménage hautement qualifiés à Marseille ! Un coup de pouce adapté à votre budget vous attend à deux pas de chez vous !
Un dispositif pour permettre aux enfants d’apprendre à nager
À l’Estaque ainsi qu’au parc Bougainville, du 8 juillet au 1er septembre 2024, ce ne sont pas moins de 3 bassins mobiles qui sont installés. L’association Entente culturelle et sportive Sébastopol y propose les stages “J’apprends à nager” et “Aisance aquatique”. De quoi être comme un vrai poisson dans l’eau ! Les enfants de 4 à 12 ans sont attendus de 9h à 13h, puis de 14h à 18h en semaine. Les week-ends, les cours ont lieu de 9h à 17h. C’est la même chose du côté des plages du Prado !
L’école de sauvetage côtier Méditerranée, elle, accueille les familles sur la plage de la Pointe Rouge pour plusieurs activités. Parmi elles, l’apprentissage de la natation en mer. Pareillement à la base nautique de Corbière où c’est l’association Le Grand Bleu qui est aux commandes. Aux plages Prado Sud et du Prophète, le programme est réservé aux jeunes Marseillais de 6 à 12 ans. Celles et ceux qui préfèrent la piscine peuvent se rendre à celles de Louis Armand ou La Martine. C’est gratuit pour les moins de 12 ans, et ce, tout l’été !
En cette année olympique, c’est une belle occasion de faire naître des vocations, mais aussi de sensibiliser tous les publics aux risques. “1, 2, 3, nagez !”, c’est notamment la prévention des noyades, dont 90 % ont lieu en milieu naturel.
Marseille : des créneaux également disponibles pour les adultes
Cet été, il est possible de dépasser sa peur de l’eau grâce à des cours d’aquaphobie dispensés dans les bassins mobiles. Les non-nageurs qui le souhaitent sont invités à participer aux leçons afin de reprendre confiance grâce aux conseils prodigués sur place. Envie de (re)découvrir une discipline sportive à pratiquer toute l’année ? Il est possible de tester l’aquagym, à 12h ou 18h suivant les lieux, les samedis et les dimanches estivaux !
Pour connaître les détails du programme, inscrire vos enfants à certaines activités nautiques ou prendre connaissance des horaires, c’est ici. Comptez-vous profiter des dispositifs mis en place par la ville de Marseille pendant l’été ?